Témoignages

Webinaire de GAPN: "Faut-il rester, ou partir?" 27-29 juin 2022

Chers amis, chères amies, Nous aimerions vous inviter à participer à notre rassemblement en ligne du Réseau Anabaptiste Mondial pour la Paix (GAPN) du 27 au 29 juin 2022. Nous sommes impatients de vous rencontrer toutes et tous. Chaque jour, nous... Lire la suite

Se positionner comme témoin de la paix

« Comment faire pour amplifier les voix ? Pour alimenter les actes de résistance déjà en place ? » Ces questions ont été soulevées le 12 octobre 2021 lors de « Ubíquese », un webinaire du Réseau anabaptiste mondial pour la paix (GAPN). Le GAPN est... Lire la suite

« ¡Ubíquese! (Positionnez-vous) », un webinaire

Le Réseau Anabaptiste Mondial pour la Paix (GAPN) le 12 octobre 2021 à 14 h UTC Inscrivez-vous à « ¡Ubíquese! (Situez-vous) »)” À l’occasion du Dimanche pour la Paix, le nouveau Réseau Anabaptiste Mondial pour la Paix (GAPN) organise un webinaire de... Lire la suite

Le travail pour la paix anabaptiste repose sur des fondements bibliques

Le travail pour la paix chrétien est-il différent des autres formes de réconciliations ? Les anabaptistes travaillent-ils pour la paix d'une manière qui les distingue des autres ? Parmi les 223 personnes de 36 pays qui participèrent à la deuxième... Lire la suite

Le GAPN : faire de la place aux relations

C’est la pause-café à la rencontre du Conseil Général, des commissions et des réseaux de la Conférence Mennonite Mondiale (CMM) au Kenya, en avril 2018. Et c’est l’occasion pour Ricardo Esquivia, constructeur de paix et défenseurs des droits humains... Lire la suite

Un réseau CMM pour encourager les artisans de paix et les mettre en réseau

Les membres de la Conférence mennonite mondiale (CMM) du monde entier agissent au niveau de leurs communautés locales, de leurs Églises à l'échelle nationale et des ministères qui s'y rattachent sur la base de leur conviction que "L’ Esprit de Jésus... Lire la suite

Stories

GAPN Webinar: “Do I stay, or do I go?” June 27-29, 2022

Dear friends, We would like to invite you to be part of our upcoming Global Anabaptist Peace Network online gathering on June 27-29, 2022. We are looking forward to meeting all of you. On each of these days, we are planning to meet for 3 hours,... more/más/suite

Place yourself as witness for peace

“How do we amplify voices? How do we nourish acts of resistance already in place?” These questions were raised during “Ubíquese,” a webinar from the Global Anabaptist Peace Network (GAPN). The webinar had two focal points: past and present... more/más/suite

“¡Ubíquese! (Place yourself)” webinar

Global Anabaptist Peace Network (GAPN) 12 October 2021 at 14:00 (UTC) Register for “¡Ubíquese! (Place yourself)” Within the framework of the Peace Sunday, the emerging Global Anabaptist Peace Network (GAPN) is promoting the two-hour webinar “¡... more/más/suite

Anabaptist peacebuilding depends on biblical foundations

Is Christian peacemaking different from other forms of reconciliation? Do Anabaptists work at peacebuilding in ways that set them apart? Several of 223 persons from 36 countries at the 2nd Global Mennonite Peacebuilding Conference in the Netherlands... more/más/suite

GAPN creates space for relationship

Coffee breaks at the triennial Mennonite World Conference (MWC) General Council, Commissions and networks meetings in Kenya April 2018, allowed Colombia peacebuilder and human rights lawyer Ricardo Esquivia to share with an old friend his desire for... more/más/suite

New MWC network to encourage, support and connect peacebuilders

Around the world, Mennonite World Conference (MWC) member churches act out the belief that the Spirit of Jesus empowers us to…become peacemakers who renounce violence, love our enemies, seek justice and share our possessions with those in need (MWC... more/más/suite