Dimanche de la Fraternité Mondiale 2012

Lettre aux églises   Propositions pour le culte  Sujets de prière

Pourquoi célébrer le Dimanche de la Fraternité Mondiale ?

Notre théologie anabaptiste nous encourage à mettre l'accent sur nos assemblées locales. C'est là que nous faisons l'expérience d'être (et de vivre comme) le corps du Christ. Parfois, cependant, nous oublions que nous faisons aussi partie d'églises anabaptistes dans notre région et au-delà. En outre, l'Église c'est aussi des paroisses d'autres confessions chrétiennes, proches ou lointaines, dans le monde entier.

Nous connaissons les grands rassemblements mondiaux de la CMM qui ont lieu tous les six ans. Certains d'entre nous y ont déjà participé. Le Dimanche de la Fraternité Mondiale 'transporte' les communautés mennonites et Frères en Christ dans nos propres paroisses.

Les documents concernant le WFS, publiés chaque année, nous aident à célébrer la fraternité mondiale et à mieux la connaître. Bien des éléments importants sont présentés ici, mais d'autres se trouvent seulement sur le site de la CMM à l'adresse suivante : www.mwc-cmm.org. Le site internet fournit également beaucoup d'informations sur les mennonites et Frères en Christ à travers le monde.

En mai 2012, les délégués du Conseil Général de la CMM se réuniront juste après le Congrès Mennonite Européen (CME) en Suisse. Le thème du CME 2012 est 'Des mains tendues par delà les frontières', qui est aussi le thème du Dimanche de la Fraternité Mondiale.

Nous espérons que la célébration du Dimanche de la Fraternité Mondiale 'aiguisera votre appétit' pour le prochain rassemblement mondial de la CMM, en juillet 2015 en Pennsylvanie (États- Unis).

Rainer Burkart (Allemagne), membre du Comité Exécutif de la CMM